Guitare Sèche / Acoustique

La guitare acoustique possède une caisse de résonance servant à amplifier les vibrations des cordes, ce qui la distingue de la guitare électrique dite solid body au corps plein et à l'emplification électrique.

Guitare classique

La guitare classique est une guitare acoustique. Elle est légère, au manche large et plat possèdent douze cases hors table. Les cordes sont en nylon pour les plus aiguës (Sol,Si,Mi), avec une âme composée de multiples fibres de nylon entourée de bronze pour les trois plus graves (Mi,La,Ré). Les barrages ou pièces de renfort internes de la table d'harmonie sont en éventail.

Guitare folk

La guitare folk est aussi une guitare acoustique, plus massive, aux six cordes metalliques. Les deux plus fines sont simplement en acier, les quatre plus grosses ont une âme d'acier entourée d'un fil de bronze. La touche du manche est légèrement bombée et présente généralement quatorze cases hors table. Les barrages sont en X. Le terme semble s'être répandu en français dans les années 1970. Dans d'autres pays également. Il y a trois sortes de guitares folk : les dreadnoughts, avec un corps aux formes assés carrés, les jumbos, avec un corps aux formes nettement plus rondes et des auditoriums qui est un compromis des deux autres.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site